English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

08/06/2010 - Spairliners soutient la flotte A380 de Lufthansa


 

 

- Un contrat à long terme sur 15 gros-porteurs
- La révision et la réparation de 900 équipements

Co-entreprise entre Air France et Lufthansa Technik AG, Spairliners a commence à prendre en charge de façon totalement intégrée le support équipements de la flotte d'Airbus A380 de Lufthansa. Parallèlement à ses autres clients actuels Qantas Airways et Air France, Spairliners fournira à la compagnie allemande une gamme complète de services équipements, incluant leur révision et leur réparation, ainsi que la gestion du stock de pièces de rechange et la logistique associée. L'accord de service couvre plus de 900 équipements mis à disposition depuis l'entrepôt principal de Spairliners à l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle, avec un deuxième espace de stockage sur l'aéroport de Francfort.

 

C'est la première fois que Lufthansa confie à un sous-traitant le support équipements de l'un de ses avions. Comme la plupart des compagnies opérant l'A380, Lufthansa en a démarré l'exploitation avec une flotte relativement restreinte. Dans ce contexte, compte tenu de la disponibilité des pièces et des économies engendrées, le concept de pool équipements proposé par Spairliners représente une bien meilleure alternative que la mise en place de son propre stock d'équipements A380.

 

Le contrat conclu porte sur l'ensemble des 15 gros-porteurs commandés par Lufthansa. Spairliners assurera à long terme le support exclusif de 47 A380 clients ; sachant que 10 avions sont déjà pris en charge par cette co-entreprise. " Au cours de l'année et demie qui vient de s'écouler, nous avons engrangé avec succès la toute première expérience opérationnelle de support équipements A380 à travers le monde. Lutfhansa bénéficie de ce savoir-faire et de l'assurance d'une disponibilité globale des équipements ? à l'image de tous les membres de notre pool ", a déclaré Jean-Luc Fattelay, Directeur Général de Spairliners. A travers Spairliners, trois compagnies de premier plan : Qantas, Air France et désormais Lufthansa, coopèrent pour assurer un support équipements A380 optimal, à la hauteur des attentes bien connues des opérateurs. Andre Shulte-Bisping, Directeur financier, a ajouté : " En mutualisant leur investissement dans les pièces de rechange, les clients A380 de Spairliners bénéficient d'économies d'échelle et de délais d'exécution réduits pour la livraison des pièces, grâce à un stock plus grand et à plusieurs lieux de stockage ".

 

Les clients A380 de Spairliners sont desservis par un efficace réseau d'approvisionnement en pièces depuis l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle. La réparation et l'entretien des pièces sont réalisés au sein de l'atelier E.O.L.E. d'Air France Industries près de Paris-Orly ainsi qu'à l'atelier équipements de Lufthansa Technik à Hambourg.
         
Spairliners
Co-entreprise entre Air France et Lufthansa Technik, Spairliners opère comme une entreprise autonome, dont le siège est basé à Hambourg. S'appuyant sur l'expertise des deux partenaires, le support équipements proposé par Spairliners couvre, dans le monde entier, une gamme complète de services, depuis les prestations de MRO jusqu'à la gestion des stocks de pièces détachées et la logistique associée. La réparation des équipements A380 est répartie entre l'atelier E.O.L.E de révision équipements d'Air France Industries près de Paris-Orly, et l'atelier équipements de Lutfhansa Technik à Hambourg.

 

AFI KLM E&M
Après le rapprochement d'AIR FRANCE et KLM, Air France Industries et KLM Engineering & Maintenance ont réuni leurs forces et occupent une position de leader mondial de la Maintenance Aéronautique multi-produits. Avec plus de 14 200 employés, AFI KLM E&M offre des capacités étendues de support technique aux opérateurs aériens, de l'ingénierie et des interventions sur avions, à la maintenance des moteurs, en passant par la gestion, la réparation et la fourniture de pièces et d'équipements aéronautiques à partir d'un puissant réseau logistique. Ensemble, ils assurent le support technique de plus de 1 230 avions appartenant à 150 compagnies aériennes internationales.

 

Lufthansa Technik
Avec plus de 30 filiales et environ 26 000 employés, le Groupe Lufthansa Technik est un des fournisseurs de services indépendants leaders de l'industrie

aéronautique. En 2007, le chiffre d'affaires global du Groupe s'est établi à 3,6 milliards d'euros. Lufthansa possède des agréments internationaux en tant

qu'entreprise de réparation, de production et de développement. Le portefeuille du Groupe couvre l'ensemble des services de maintenance, de réparation, de

modification et de conversion, moteurs et équipement.


Plus d'infos