English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

23/09/2009 - Contrat de grand entretien étendu entre Virgin Atlantic et AFI KLM E&M


Paris, Amstelveen, 23 September 2009 - Virgin Atlantic Ltd a prolongé le contrat de maintenance des cellules avion de ses B.747-400. Alors que le premier accord signé en juillet 2008 avec Air France Industries KLM Engineering & Maintenance (AFI KLM E&M) devait arriver à terme le 31 décembre 2010, la compagnie britannique a souhaité repousser l'échéance d?une année supplémentaire.

Le contrat couvre les opérations de maintenance lourde des Boeing 747-400. Neuf grandes visites (checks C et D) sont d'ores et déjà planifiées en 2011 dans les hangars d'AFI KLM E&M à Schiphol, Pays-Bas.

Virgin Atlantic et AFI KLM E&M entretiennent une relation commerciale historique. Depuis le milieu des années 1990, le MRO fournit en effet divers services de maintenance pour la flotte du deuxième opérateur britannique, notamment pour ses B.747-400.

Philip Maher , Directeur de l'engineering Virgin Atlantic, a déclaré: " j'ai la certitude que nous allons continuer à renforcer la relation solide qui nous unit, et à travailler ensemble pour atteindre nos objectifs réciproques dans les années à venir."

"Ce prolongement fait écho au renouvellement, en décembre dernier, du contrat de maintenance équipements signé entre nos deux sociétés, souligne Peter de Swert, Directeur Général Délégué KLM E&M. Il apporte ainsi une preuve supplémentaire de la confiance sans cesse renouvelée que Virgin Atlantic porte à l'organisation combinée d'AFI KLM E&M."

A propos de Virgin
Depuis sa création en 1984, Virgin Atlantic est devenue la deuxième plus grande compagnie britannique à desservir les principales villes du monde. Basée sur les aéroports de Londres Gatwick et Londres Heathrow, elle opère des vols long-courriers vers 30 destinations à travers le monde telles que Las Vegas, Sydney et Shanghai. Virgin Atlantic dispose actuellement d'une flotte de 38 appareils - treize B747, six A340-300 et dix-neuf A340-600

A propos d'AFI KLM E&M
Après le rapprochement d'AIR FRANCE KLM, Air France Industries et KLM Engineering & Maintenance ont réuni leur force pour conforter la position de leader mondial de la Maintenance multi-produits. Avec 14000 employés, AFI KLM EM offre des capacités de réparation complète, de l'ingénierie à la maintenance des Moteurs, en passant par le support et l'accès aux pools de matériels s'appuyant sur un réseau logistique puissant. Ensemble, ils maintiennent en opération les 1230 avions de plus de 150 compagnies aériennes internationales.


Plus d'infos