English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqués de Presse

02/02/2009 - Virgin Atlantic maintient sa confiance dans AFI KLM E&M


Paris, Amstelveen, 02 Février 2009 - Le 17 décembre dernier, la compagnie britannique Virgin Atlantic a prolongé son contrat de maintenance équipements et accès pool avec Air France Industries (AFI) et KLM Engineering & Maintenance (KLM E&M).

KLM E&M assurait déjà la maintenance de la flotte des Boeing 747-400 de Virgin Atlantic depuis 1994. La partie accès pool concerne la livraison logistique en porte à porte des équipements des B747-400.

Signe des bonnes relations qu'entretiennent les deux partenaires, Virgin Atlantic avait déjà signé le 1er juillet dernier un contrat pour les cellules avions des B747-400 à échéance du 31 décembre 2010.

Selon Steve Griffith, Directeur de l'engineering chez Virgin Atlantic Ltd, « notre compagnie est très heureuse d'inscrire dans la durée sa relation avec AFI KLM E&M pour le support équipements et l'entretien des cellules des B747-400. Dans un contexte économique concurrentiel et exigeant, nous pouvons compter sur la qualité exceptionnelle et l'expertise technique des services d'AFI KLM E&M. Ils sont toujours à l'heure et sont parfaitement adaptés à la grande rigueur de nos standards. Notre partenariat est basé sur une relation de confiance susceptible d'apporter de la valeur aux deux parties. »

Peter de Swert, Directeur Général Délégué chez KLM E&M ajoute que "c'est un grand honneur pour AFI KLM E&M d'avoir été choisis par cette compagnie performante lors du renouvellement du contrat. Les services que nous devons mettre en oeuvre lui sont indispensables pour maintenir et améliorer sa position sur un marché du passage ultra concurrentiel, que ce soit à Londres Gatwick ou Londres Heathrow. Ces contrats longues durées permettent à Virgin Atlantic et à AFI KLM E&M de rationaliser les process entre les deux organisations afin de rendre les avions disponibles à temps suite aux opérations de maintenance lourdes ou courantes. AFI KLM E&M sont fiers d'être parmi les principaux opérateurs logistiques de Virgin Atlantic."


A propos de Virgin Atlantic
Depuis sa création en 1984, Virgin Atlantic est devenue la deuxième plus grande compagnie britannique à desservir les principales villes du monde. Désormais basée sur les aéroports de Londres Gatwick et Heathrow, elle opère des vols long-courriers vers 30 destinations à travers le monde telles que Las Vegas, Sydney et Shanghai. Virgin Atlantic dispose actuellement d'une flotte de 38 appareils - treize B747, six A340-300 et dix-neuf A340-600.


A propos d'AFI et KLM E&M
Après le rapprochement d'AIR FRANCE et KLM, Air France Industries et KLM Engineering & Maintenance ont réuni leurs forces et occupent une position de leader mondial de la Maintenance Aéronautique multi-produits. Avec plus de 15000 employés, AFI KLM EM offre des capacités étendues de support technique aux opérateurs aériens, de l'ingénierie et des interventions sur avions, à la maintenance des Moteurs, en passant par la gestion, la réparation et la fourniture de pièces et d'équipements aéronautiques à partir d'un puissant réseau logistique. Ensemble, ils assurent le support technique de plus de 900 avions appartenant à 150 compagnies aériennes internationales.


Plus d'infos