English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

18/03/2010 - Vladivostok Air : un contrat de 5 ans avec AFI KLM E&M pour la maintenance de ses moteurs CF6 80 E1


 

Paris, Amstelveen, 18 mars 2010 - En décembre dernier, Vladivostok et AFI KLM E&M ont signé un contrat exclusif de 5 ans portant sur l'entretien des moteurs CF6 80 E1 équipant les A330 de la compagnie russe.
L'accord prévoit également l'accès à des moteurs de rechange.

Un MRO d'envergure sur ce type moteur
Vladivostok Air a choisi l'unique fournisseur européen de prestations sur le dernier-né de la famille CF6 produit par Général Electric. AFI KLM E&M a développé des capacités sur ce type moteur dès 2005, comprenant l'ensemble de la maintenance et une batterie de tests. AFI KLM E&M entretient 30% de la flotte mondiale équipée en CF6 80 E1, un gage de confiance pour la compagnie russe.

 

. Maîtrise des coûts
"Nous sommes heureux d'apporter notre savoir-faire à Vladivostok Air sur le CF6 80 E1", commente Rob Pruim, Directeur des ventes internationales chez AFI KLM E&M. "Et si le besoin de réparations et de pièces de rechange sont encore limitées sur ce moteur nouvelle génération, nous avons su développer, en tant qu'opérateur, des capacités de réparation aussi bien en interne qu'en partenariat avec GE. Nous sommes ainsi capable de fournir à des clients tels que Vladivostok Air une maintenance complète à un coût maîtrisé."

 

A propos de Vladivostok Air
Vladivostok Air est la plus grande compagnie de l'Extrême-Orient russe. Sa flotte est composée d'A330, d'A320, de Tu-204-300, de Tu-154 M, de Yak-40 et de Mi-8. Depuis 2004, la compagnie est membre IATA (International Air Transport Association) de plein droit.

 

A propos d'AFI et KLM E&M 
Après le rapprochement d'AIR FRANCE KLM, Air France Industries et KLM Engineering & Maintenance ont réuni leurs forces et occupent une position de leader mondial de la Maintenance Aéronautique multi-produits.

Avec plus de 14000 employés, AFI KLM EM offre des capacités étendues de support technique aux opérateurs aériens, de l'ingénierie et des interventions sur avions, à la maintenance des Moteurs, en passant par la gestion, la réparation et la fourniture de pièces et d'équipements aéronautiques à partir d'un puissant réseau logistique. Ensemble, ils assurent le support technique de plus de  1230 avions appartenant à 150 compagnies aériennes internationales.


Plus d'infos