English | Français     Contactez nous
Imprimer

Organisation des ventes

Air France Industries KLM Engineering & Maintenance (AFI KLM E&M) - Organigramme

 
Une structure régionale pour développer une présence locale combinée avec un haut niveau d'expertise technique .
 


 

Fabrice Defrance, Directeur des ventes AFI KLM E&M

Fabrice Defrance a rejoint Air France au tout début de sa carrière en travaillant dans le département du management de la flotte d’Air France. Toutefois, son gout prononcé pour la maintenance aéronautique l’a rapidement conduit chez Air France Industries. Après de nombreuses années très enrichissantes, il a couvert la maintenance des aéronefs sous tous les angles. Passionné d'aviation, il a occupé un certain nombre de postes dans la branche maintenance d'Air France, à la tête des grandes révisions pour le Boeing 747, puis de 1997 à 2002 à la direction des ventes Europe / Amérique du Nord et plus récemment au département Maintenance & Engineering  opérationnel de la flotte Air France, comprenant environ 260 avions long-courriers moyens-courrier et cargo. Dans sa fonction au département commercial d'AFI KLM E&M, Fabrice Defrance jouit de son expérience et se concentre sur le développement des affaires pour AFI KLM E&M, qui génèrent un chiffre d'affaires d'environ 1,5 milliards euros par an de revenus tiers.
 

Christophe Cadéron, Directeur des ventes Militaires

Christophe Cadéron a rejoint Air France en 1997 et a occupé différents postes au sein des équipes commerciales et à la maintenance moteurs, y compris les 11 dernières années en tant que directeur de projets au sein de la division moteurs de KLM E&M. Il a débuté sa carrière chez Snecma (Safran) en 1979 sur des programmes de moteurs militaires avant de se tourner vers la maintenance des moteurs équipant les avions commerciaux.
En novembre 2018, il est nommé Directeur des relations et des ventes militaires françaises du Groupe Air France Industries KLM Engineering and Maintenance. Actuellement, son activité principale est le support industriel à la cellule, aux moteurs et aux équipements pour la maintenance des avions E3F (AWACS) de l'armée de l'air.
Passionné d'aviation, Christophe Cadéron est également pilote privé.

 

Romain Helmer , Directeur des ventes Europe & Grands Comptes

Formé en géodésie et en administration des affaires, Romain Helmer a commencé sa carrière en 1989 chez KLM Aerocarto, où il a rempli plusieurs fonctions avant de rejoindre KLM E&M en 1996 en tant qu’analyste d'affaires. Romain Helmer a occupé un certain nombre de postes à responsabilité au sein du MRO Néerlandais et de ses filiales : responsable de la Maintenance en ligne, responsable de la Planification, responsable de la maintenance chez KLM UK et chef de division maintenance hangar. En 2012, il a été nommé directeur général d'EPCOR, une position qu'il occupait jusqu’à sa récente nomination.



 

Dominik Wiener - Silva, Directeur des ventes Asie-Pacifique

Formé en administration des affaires et en ingénierie aéronautique, Dominik Wiener - Silva a passé la majorité de sa carrière jusqu’à aujourd’hui chez Lufthansa Technik, qu'il a rejoint en 2000 en tant que responsable de la planification de la maintenance et du département VIP Jet Services. Entre 2004 et 2006, il a été chef des opérations pour le département équipements, avant d’être affecté en Inde pour aider à mettre en place la filiale Lufthansa Technik Inde. Il a ensuite rejoint Manille en 2008 où il a été nommé directeur marketing des ventes et du Business Development pour Lufthansa Technik Philippines. Avant de rejoindre AFI KLM E&M, il a été jusqu'en Septembre 2015, directeur monde de la maintenance en ligne pour SIA Engineering Company à Singapour.
 

Franck Becker, Directeur des ventes Amériques

Titulaire d'un diplôme en électro- technique et en génie électronique, Franck Becker a rejoint Air France Industries en 1981, après avoir passé deux ans en tant qu’ingénieur technique chez CIMSA (groupe Thomson). Jusqu'en 1994, il a travaillé dans le département de l'électronique avant d’être nommé Directeur du Département Avionique, un poste qu'il a occupé pendant dix ans. En 2004, il a été responsable du département équipements d’Air France Industries pour le projet A380 pour la création de Spairliners. Il est devenu responsable clientèle du support équipement en 2005, puis, en 2010 directeur produits équipements, clients, stratégie et développement. Depuis 2015, il occupait le poste de directeur des ventes équipements dans le groupe AIR FRANCE KLM.

 

Jean-Michel Picard, Directeur des ventes Moyen Orient et Afr

Jean-Michel Picard a commencé sa carrière dans le Groupe en 1973 en tant que mécanicien, travaillant sur les Boeing 747 et dans le département de la maintenance à Orly. Après avoir passé un diplôme d'ingénieur en 1989,  il a poursuivi sa carrière au siège de la maintenance à CDG entretien jusqu'en 1992, date à laquelle il a été nommé manager de production, et ce jusqu’en 1994. Entre 1994 et 2001, il a travaillé comme responsable technicien de ventes pour le Moyen-Orient, avant de prendre ses fonctions en tant que responsable des opérations au sol et directeur adjoint du Long Haul à CDG jusqu'en 2005. Il a ensuite rejoint la Direction des Achats du groupe AIR FRANCE KLM, en tant que responsable des marchés publics Cargo, puis responsable de la communication marketing et des fonctions fret. De 2011 à 2014, il a été directeur des produits modification cabines et modifications chez AFI KLM E&M avant d'être nommé directeur régional des ventes Moyen-Orient et Afrique en 2014.
 

Contact Ventes