English | Français     Contactez nous
Imprimer

The MRO Lab - Adaptive Innovations

 

" The MRO Lab " est le point de convergence de l'ensemble des innovations d'AFI KLM E&M et de son réseau. Spécifiquement adaptées aux défis de la maintenance aéronautique, ces innovations sont le fruit d'un développement continu pour répondre aux besoins des compagnies aériennes et de leur performance opérationnelle. Le savoir-faire lié à cette maitrise des technologies est un bénéfice pour les clients d'AFI KLM E&M il produit un effet d'échelle et optimise la maintenance des flottes.
 

Nos Innovations

20 ans d'innovation portée par les salariés d'AFI KLM E&M

Des employés au cœur de l’innovation
Mettre ses employés au cœur de l’innovation fait partie de l’ADN d’AFI KLM E&M. Cette démarche est encouragée par de nombreux programmes visant à améliorer nos services, tout salarié peut y participer à tout moment et soumettre des idées innovantes. Pour se faire les équipes sont encouragées par le réseau, par des chargés de projet d’innovation, et par des équipes dédiées de lean management et ainsi optimiser les coûts et l’ergonomie. Environ 100 000 idées ont été soumises au cours de ces 20 dernières années.

 

Partenariats

L’une des principales clés d’AFI KLM E&M concernant l’innovation c’est d’adapter les meilleures idées à la maintenance aéronautique indépendamment du secteur d’activité duquel elles émanent. Chaque année le groupe signe des partenariats avec des startups, des universités et des usines dans le but d’atteindre de tels objectifs. L’idée maîtresse est de commencer à utiliser une démarche écosystémique ayant pour but d’offrir une forte valeur ajoutée. Le résultat de cette diversité est que des innovations émergent du MRO Lab et aident continuellement AFI KLM E&M à proposer des solutions compétitives et conçues pour un fonctionnement optimal.
 

The MRO Lab Singapour

 
R&D Centre pour Co-Innovation

Déclinaison directe du programme MRO Lab, initié pour développer et valoriser le potentiel d'innovation du Groupe au service de ses clients, le MRO Lab Singapore entre en service opérationnel à l'occasion du Singapore Air Show 2016. Les bénéficiaires finaux de ces innovations sont les compagnies recourant aux services MRO d'AFI KLM E&M. A ce titre, le MRO Lab Singapore déploie ses efforts de recherche autour de domaines stratégiques permettant d'optimiser les services de maintenance aéronautique du groupe, des points de vue, de la fiabilité, et de la performance et des coûts. Cette politique implique aussi de nouveaux partenariats avec des startups et des universités spécialisées dans des domaines connexes au MRO afin d’optimiser les performances.
 

The MRO Singapour