English | Français     Contactez nous
Imprimer

PROGNOS

Grâce à sa connaissance approfondie des systèmes de l'A380, sa capacité d'innovation et la maitrise du Big Data, AFI KLM E&M a mis au point un programme d'analyse prédictive permettant de remplacer un équipement du système carburant avant qu'il ne tombe en panne.


 

Le programme "The MRO Lab" regroupe des solutions innovantes et à forte valeur ajoutée qui répondent aux besoins des opérateurs en optimisation de la maintenance de leurs flottes. Mises au point en interne, testées et éprouvées sur les flottes AF KL, ces innovations sont ensuite proposées aux clients d'AFI KLM E&M qui bénéficient de ce savoir-faire unique et des effets d'échelle associés, au profit de leur performance opérationnelle.

C'est dans ce cadre qu'AFI KLM E&M a commencé à se pencher il y a maintenant deux ans sur l'utilisation des Big Data appliquée à la maintenance prédictive. De quoi s'agit-il ? " Utiliser l'historique de l'avion pour prédire automatiquement et anticiper les futures pannes avant qu'elle n'arrivent ", décode  le Directeur de l'innovation James Kornberg. Un exercice rendu possible grâce à la très grande quantité de données que fournissent aujourd'hui les avions de nouvelle génération.

 

 

 


 

Nos Innovations