English | Français     Contactez nous
Imprimer

MARCHÉ

Amériques : des solutions adaptées pour des clients avertis

Sur l'un des marchés les plus denses au monde, AFI KLM E&M calibre ses solutions pour coller au plus près des attentes de ses clients.
 

Amériques : des solutions MRO adaptées pour des clients avertis dans un marché mature
Les besoins en services de maintenance aéronautique sur le continent américain se mesurent à la concentration locale d'appareils commerciaux. 11 000 avions sont opérés à ce jour sur le continent, soit plus d'un tiers de la flotte mondiale. Tirée par une demande de transport aérien en hausse et le besoin de renouvellement d'avions, la flotte régionale devrait continuer de croître à un rythme soutenu dans les 10 prochaines années.

Airline-MRO : une valeur ajoutée sur le marché
La plus grande partie de cette flotte, et des dépenses MRO associées, concerne les appareils monocouloirs (55 % des avions en exploitation dans la région), Airbus A320 et Boeing 737 en tête. Le marché s'y caractérise par un climat de forte concurrence, ainsi que l'arrivée récente des avionneurs dans le domaine de l'après-vente, avec des mouvements de consolidation qui se sont accélérés ces dernières années. Dans ce contexte, AFI KLM E&M a développé une offre commerciale et un outil industriel dédiés, en local, pour fournir une alternative fiable et apporter l'expertise Airline-MRO à ce marché. "Notre structure Equipements Barfield est le fer de lance local du Groupe et nous permet de rayonner, depuis la plateforme de Miami, sur tout le continent pour répondre aux besoins des compagnies aussi bien en T&M qu'en PBH, explique Franck Becker, Directeur régional des Ventes Amériques d'AFI KLM E&M. La filiale met actuellement en oeuvre un ambitieux plan de développement industriel pour renforcer la compétitivité de son offre locale, afin de mieux répondre aux demandes de ses clients, notamment sur le produit 737 T&M, très présent sur le continent, en particulier en Amérique du Nord."
 

 

Une offre adaptée aux flottes matures et nouvelle génération
Après avoir remporté des succès probants en 2018 sur les marchés Equipements, avec Allegiant (A320), Viva Air Colombia (A320), AeroMexico (737), Surinam Airways et Cayman Airways (737), et Moteurs (avec InterJet en support CFM56-5B et Aerolineas Argentinas en support CF6-80E1 notamment), le Groupe s'attache à développer des services adaptés tant aux anciennes qu'aux nouvelles générations d'avions. "Le marché du support Moteurs aux Amériques parvient à une quasi-saturation des capacités de production face à une demande toujours plus importante. Un enjeu fort, pour le MRO orienté airline qu'est AFI KLM E&M, consiste à développer son offre de services à travers la vie des moteurs, afin d'en allonger la tenue sur l'aile. Notre portefeuille de solutions de support sous l'aile/sur site est conçu pour répondre à cette problématique, y compris sur les produits nouvelle génération comme le LEAP et le GEnx. Avec un gain majeur à la clé en termes de coûts et de disponibilité côté opérateurs, et d'optimisation dans la gestion des slots de maintenance côté MRO. Les services de maintenance proactive/prédictive que nous proposons à nos clients à travers la gamme PROGNOS®, constituent une autre réponse adaptée à ce besoin."
Une nouvelle proposition de valeur en somme, développée pour faire face à de nouveaux enjeux.
 

Article suivant