English | Français     Contactez nous
Imprimer

RESEAU

Barfield, créateur de solutions sur mesure pour ses clients

Acteur majeur de la maintenance et de la réparation en Amérique du Nord, du Sud et aux Caraïbes, Barfield, la filiale d'AFI KLM E&M basée à Miami, met au point des solutions innovantes pour ses clients. Tour d'horizon de ses dernières capacités. 
 

Des solutions durables
Parmi les nouveautés, la solution sur-mesure fait bonne figure chez Barfield. Elle constitue un marché de niche, un segment, sur lequel l'entreprise a su se démarquer. " Nous sommes des créateurs de solutions, résume ainsi Sébastien Losy, directeur Pricing, Marketing & Communication chez Barfield. Les compagnies en ont assez de remplacer systématiquement le matériel. Pour des opérateurs américains, nous avons pu réparer des lampes de lecture ou encore des logos lumineux, des objets censés être non-réparables ".  Même volonté avec les réparations sur le plastique ou encore avec des équipements comme des valves et des capteurs, qui sont testés puis jetés. " Au lieu de s'en débarrasser et de remplacer par du neuf, on tente de développer une nouvelle capacité de réparation. Et de faire en sorte que celle-ci soit durable ", explique encore Sébastien Losy.
 


Réparations de proximité

Réparti sur quatre sites stratégiques aux États-Unis (Miami, Phoenix, Louisville et Atlanta), Barfield, c'est aussi l'expertise AFI KLM E&M à votre porte. Grâce à ses installations de premier plan, la filiale américaine répond aux nombreux besoins des flottes commerciales et régionales en proposant des réparations de proximité. " C'est le cas par exemple d'un opérateur, dont le hub principal se situe près de l'un de nos sites, on peut dire qu'il fait réparer ses sièges et ses toboggans presque sur place. Un gain de temps et de coût très avantageux pour nos clients ", précise Sébastien Losy.

Leader pour le GSTE
Enfin, autre expertise de Barfield : le développement et la fabrication des équipements de test. La filiale d'AFI KLM E&M est ainsi devenue un leader mondial reconnu pour le Ground Support Test Equipment (GSTE). " Sur certaines valises de test, en l'occurrence le Turbine Temperature Tester, nous couvrons la quasi-totalité du marché, et avec l'Air-Data / Pitot Static tester, une autre grosse partie du marché. Ce qui représente une position très satisfaisante ", conclut le directeur Pricing, Marketing & Communication de Barfield.
Quant à l'expérience – de plus de 70 ans – de la filiale américaine, celle-ci n'est en revanche plus à tester!
 

Article suivant