English | Français     Contactez nous
Imprimer

Développement Durable : 5 priorités du Groupe

 

Le Développement Durable figure sous toutes ses formes au coeur de la stratégie d'AIR FRANCE KLM.
Les deux compagnies sont engagées de longue date dans la protection de l'environnement, la promotion des comportements éthiques et le soutien à ses communautés. Le Groupe possède une politique commune, que les deux compagnies appliquent chacune avec leurs propres procédures, et en mobilisant toutes leurs ressources.
Air France Industries et KLM Engineering & Maintenance (AFI KLM E&M) s'appuient sur leurs approches complémentaires et la diversité des compétences de leurs équipes pour contribuer aux 5 priorités du Groupe en matière de Développement Durable.

 

Lutter contre le changement climatique

 

Notre statut de première compagnie mondiale nous donne une responsabilité particulière quant à la préservation de l'environnement. Au même titre que toutes les entités du Groupe, AFI KLM E&M est engagé dans des actions de maîtrise de ses impacts sur le changement climatique.

 

Réduire notre empreinte environnementale

 

Pour limiter notre empreinte environnementale, nous attachons une importance particulière à la réduction de nos émissions de déchets ordinaires et dangereux.

 

Construire une relation durable avec nos clients

 

Nous sommes fiers de partager avec nos clients une approche commune du Développement Durable. Nous les informons régulièrement des méthodes utilisées dans nos activités industrielles et nous écoutons leurs propositions en la matière.

 

Conduire une politique RH responsable

 

La politique de Ressources Humaines d'AFI KLM E&M repose sur le maintien et le développement des compétences et des savoir-faire de nos équipes. Consolider l'emploi et nous inscrire dans une démarche d'ancrage territorial sont notre priorité. C'est le meilleur moyen de répondre aux exigences de qualité de nos clients.

 

Contribuer au développement local et international

 

Il est particulièrement important pour nous d'entretenir des liens durables avec nos parties prenantes dans le monde entier. Nous nous y attachons à travers un dialogue proactif et le développement de l'emploi et de l'activité économique sur chacun de nos sites.