English | Français     Contactez nous
Imprimer

Nos innovations éco-responsables

 

De nombreuses initiatives innovantes aident AFI KLM E&M à réduire l'impact de ses activités sur l'environnement. Voici quelques exemples de solutions mises en oeuvre ou qui le seront bientôt.

 

Le lavage des moteurs : Le lavage à l'eau des moteurs (ou « engine water wash ») est un nouveau procédé d'entretien qui optimise leur utilisation. Il réduit la consommation de carburant et les émissions de CO2. L'opération est effectuée en accord avec les principes environnementaux : l'eau utilisée est récupérée pour être recyclée.

Des bâtiments au standard HQE : AFI KLM E&M prend en compte les critères Haute Qualité Environnementale pour la construction de ses infrastructures industrielles. Ainsi, les ateliers moteur de Paris et d'Amsterdam, comme le centre logistique d'Orly et le Banc d'Essai Réacteur à Roissy CDG ont ainsi été pensés selon le standard HQE en Construction. La performance énergétique de ses bâtiments contribue à la réduction de son impact environnemental.

Du recyclage avec GE : Depuis août 2008, AFI KLM E&M conserve les vieux équipements de ses avions. En collaboration avec GE, ces matériaux usés sont désormais recyclés. A après transformation, ils sont utilisés pour fabriquer de nouvelles pièces pour les moteurs. Le procédé repose sur la philosophie « Cradle to Cradle » : tout est récupéré, rien n'est jeté.

Des panneaux solaires sur nos toits: Afin de réduire sa consommation globale d'énergie, AFI KLM E&M installe des panneaux solaires sur les toits de ses hangars où cela est techniquement possible - une surface et une inclinaison minimales étant en effet requises. L'architecture de nos nouveaux bâtiments est naturellement pensée en conséquence pour accueillir des panneaux solaires.