English | Français     Contactez nous
Imprimer

Boeing 737 - Solutions de Maintenance

Un programme expert au succès commercial significatif
Unique en son genre, l'offre CSP est née du rapprochement entre un leader mondial de la maintenance aéronautique et un avionneur majeur au début des années 2000. Elle bénéficie du savoir-faire et des connaissances approfondies d'AFI KLM E&M en matière d'exploitation des appareils, et ceux de Boeing dans le domaine des systèmes et équipements.





Fondé sur un dispositif de pooling de grande ampleur et offrant ainsi des économies d'échelle significatives, le programme CSP est particulièrement compétitif en termes de qualité de service et de prix.

Disponible pour les 777 et les 737 Next-Generation, le CSP est désormais proposé aux futurs opérateurs du 737 MAX. De nombreuses compagnies à travers le monde ont déjà opté pour l'offre CSP 737, plaçant AFI KLM E&M et Boeing parmi les leaders du support équipements pour la flotte mondiale de 737. 
 

Toutes les Solutions Equipements

 

Tous les types de visites avion des 737 CG et NG se déroulent à Amsterdam mias également à Casablanca et Norwich.
Nous sommes capables de fournir des services de support engineering sur les installations de nos clients.

 

 

 

 

 

Un réseau mondial fort pour les solutions de maintenance cellule 737


ATI opère à l'aéroport international Mohammed V de Casablanca au Maroc et fournit des services de révision 737NG de A-Checks à D-Checks. Son emplacement en fait un partenaire idéal pour les flottes moyen-courriers des compagnies aériennes opérant en Afrique, en Europe et au Moyen-Orient. ATI vous offre une opportunité intéressante d'optimiser vos coûts de maintenance tout en bénéficiant simultanément de services certifiés EASA Part145 de qualité supérieure.

KLM UK Engineering Limited est un MRO régional et à responsabilité limitée détenu à 100% par AFI KLM E&M. Les services comprennent l'entretien de base, la maintenance en ligne, la vente d'équipements, la formation technique et le démantèlement pour toutes les séries Boeing 737.

 

Toutes les Solutions Cellule Avion


The LEAP-1B is a new-generation engine equipping Boeing 737MAX.
It succeeds the hugely successful CFM56 powerplant, on which AFI KLM E&M has developed in-depth knowledge over a decade and more. AFI KLM E&M has also demonstrated its adaptability when faced with the challenge of integrating new engines such as the GEnx.



 

Ongoing industrialization

To develop our LEAP capability, we placed it on a "lean" continuous improvement footing right from the outset. We have worked on the LEAP with a dedicated team that was involved right from the start of the offer development process. We have injected a mix of skills into the team to encourage knowledge sharing and to develop in-depth understanding of the engine and cutting-edge know-how. Today, the LEAP team is deploying very positive energy and concentrating on continuously improving its skills. This is an important factor for this still-young engine, which will potentially see many further improvements and innovations.

The Group has thus become one of the first suppliers of MRO services able to assist LEAP operators worldwide during the entry into operational service phase. At AFI KLM E&M, our teams can intervene on activities such as engine build-up, borescope inspection, and line replaceable unit (LRU) replacement services, among many others, in response to the requirements of operating airlines.
 


The recognition of our robust expertise by the regulatory authorities and the engine manufacturer is an additional trust-building guarantee for our clients.
Certification confirms AFI KLM E&M expertise and commitment to support new-generation jet engines.
 

Parallel work

Depending on the workscope, AFI KLM E&M will also be able to assist customers in other areas related to maintenance work on the LEAP engine, such as:
 > Aircraft / engine consultancy,
 > Tooling and component support,
 > Quick Turns,
 > Shop Visits,
 > On-Wing & On-Site Services.

Customer Benefits: 

> Capability extension at a proven and major MRO
> Better understanding of airline concerns
> Alternative to the OEM
> On-Wing and on-site support
> Dedicated hospital chains to fix technical issues with short TAT
> A multi-product MRO, also able to propose none-engine related services 

Toutes les Solutions Moteur

 

AFI KLM E&M dispose de l'un des  ateliers moteurs les plus expérimentés du monde sur le CFM56-7 avec une capacité de plus de 70 visites par an sur ce type de moteur. Avec la mise en place de notre nouvel atelier moteur à Schiphol en 2004, nous avons développé un produit de qualité avec de faibles TAT et des prix concurrentiels. C'est pourquoi, AFI KLM E&M est l'un des principaux MRO reconnu pour l'entretien d'un des types moteurs les plus populaires de l'aviation commerciale.
Nous avons développé un produit d'exception avec des TAT courts et un prix compétitif. La construction de notre nouvel atelier moteur à Schipol en 2004, nous a donné une capacité suffisante pour absorber la demande en visites CFM56-7.
Notre expertise de l'engineering dans la mise au point des workscopes, associée à une politique de développement de nos propres réparations, contribue à réduire la facture de nos clients. Ensemble, nous pouvons optimiser vos dépenses de maintenance et la durée de vie sur l'aile de vos moteurs.

 

Toutes les Solutions Moteur

MRO/compagnie, nous adaptons nos services à vos besoins :

Accès au moteur spare pour le support de vos activités pendant les shop visit, que le démontage de votre moteur soit prévu ou non.

Support sur site : bénéficiez de notre grande expérience de compagnie couplée à un MRO sur votre base principale ou vos escales. Nous avons développé sur aile et sur site des solutions dédiées que nous proposons à nos clients : inspections sur l'aile, remplacements de moteur, réparations de J-Hook, remplacements de boîte accessoires, réparations de la partie supérieure du HPC (compresseur haute pression)...

Disponibilité rapide des slots.

Tarification compétitive pour les visites simples (T&M, NTE).

Analyse de la trajectoire de gaz : AFI KLM E&M a développé un outil dédié à l'analyse des performances de la turbine à gaz après révision ou après un test moteur. Ce rapport d'analyse permet de déterminer un planning des travaux à effectuer.

Chiffres-Clés

> plus de 350 visites en atelier de restauration de la performance de base
> plus de 220 réparations sur aile/hôpital

Nos solutions : une offre de formation globale

Formation de maintenance aux types avions :

 

 Catégories  B1   B2   B1+B2   C 
 Boeing
 737-300/400/500 (CFM56) x x x
 737-600/700/800/900 (CFM56) x x x
 747-400 (GE CF6) (PW400) (RR RB211) x x x
 777-200/300 (GE90) (PW4000) (RRB211) x

x

x
(GE90)
x

 787-8/-9 (GE Genx) (RR RB 211 Tirent 1000) x
 MD
MD11 (GE CF6) (PW4000) x x x
 Engines & Interfaces
 737-300/400/500 (CFM56) to 737-600/700/800/900 (CFM56) x
 777 (GE90) to 777 (PW 4000) x x x
 737-300/400/500 (CFM56) x
 747-400 (GE CF6) (PW4000) (RR RB211) x
 777-200/300 (GE90) (PW4000) (RRB211) x
 MD11 (GE CF6) (PW4000) x

 

Nos formations types consistent en des cours théoriques et pratiques en conformité EASA Part 66/147.
 
Elles développent vos connaissances et compétences professionnelles sur la cellule, les moteurs, et les systèmes de l'avion. Nous vous ferons accéder à un haut niveau d'expertise afin que vous puissiez rapidement et efficacement mener à bien vos travaux de maintenance, programmés ou non.
 
Nous sommes en mesure de capitaliser sur notre expérience opérationnelle et nos connaissances approfondies d'une grande variété de types avions et de moteurs pour alimenter et illustrer nos cours.

 

Formation initiale de maintenance :

 

- Le Technical College de KLM UK Engeneering, situé à Norwich, propose des formations initiales EASA Part 66 de catégorie A et B1.
Nous délivrons un Foundation Degree in Aircraft Engineering, en partenariat avec l'Université de Kingston à Londres. Les étudiants sans formation préalable y obtiennent à la fois un diplôme universitaire et une formation EASA B1.1. Nous proposons aussi des formations initiales EASA Part 66 Cat A et B1.1 conçues comme un programme d'auto-apprentissage avec le soutien de l'instructeur, mais aussi des cours aménagés Part 66 pour les ingénieurs qui souhaitent supprimer les restrictions 1 et 9 de leurs licences.

 
- Située à Paris, l'AFMAé propose des formations initiales EASA Part 66 Catégorie A, B1.1 et B2, ainsi que des cours de conversion entre les sous-catégories.

 

Formations spécialisées :

 
Notre large gamme de formations spécialisées comprend :

- Mise à niveau récurrente ou ponctuelle
- Familiarisation
- Informations générales
- Point fixe
- Inspection endoscopique
- OJT, HOT
- Facteurs Humains
- Sécurité des réservoirs de carburant
- E.W.I.S (groupes1-8)
- Règlementation EASA
- Anglais technique aéronautique
- Réparation / maintenance structure et cabine
- Autres champs d'expertise sur demande

 
 

Services de consulting

 

AFI KLM E&M Training conseille et accompagne les compagnies aériennes, les organismes de maintenance et de formation. Nos services incluent du conseil pour la sélection du personnel, la mise à niveau de compétences, la mise en place de centres de formation initiale et continue PART 66/147, le développement organisationnel et enfin l'analyse des besoins de formation et de management en sécurité et qualité.
 

Catalogue de formation

Le GTCP 131-9B d'Honeywell

AFI KLM E&M effectue de la maintenance d'APU en coopération avec EPCOR, partie intégrante du réseau AFI KLM E&M.





> L'APU 131-9B est fabriqué par Honeywell
> Il est installé dans les Boeing 737 de dernière génération (737-500, -600, -700, -800, -900)
> Le 131-9B est un APU certifié ETOPS
> EPCOR est une station de réparation certifiée par les OEM pour l'APU 131-9B








Toutes les Solutions Equipement