English | Français     Contactez nous
Imprimer

Boeing 787 - Solutions de Maintenance

Le partenaire idéal pour le support de votre 787. Chez AFI KLM E&M nous avons une large gamme de capabilités MRO afin d’assurer le support des opérateurs 787 grâce à de nombreuses solutions de maintenance faites sur mesure.
 
 

 
 
 
 
 

Associez-vous aux meilleurs

 
AFI KLM E&M offers its customers all the latest technology for their new generation aircraft, highly qualified manpower, and enough capacity and scale to be really flexible. Operational integrity is key from the day you fly the aircraft. This is why you rightfully expect efficiency, availability and expert support.
 

Services de réparation de composites sur avion

 
Fortes de leur longue expérience dans le traitement des AOG (Aircraft On Ground) liés à des réparations de structures métalliques, les équipes d'intervention rapide d'AFI KLM E&M, ont été renforcées avec des spécialistes des matériaux composites. L'équipe d'intervention rapide peut être mobilisée pour partir dans les 4 heures vers la destination souhaitée, où elle évaluera les dommages et déterminera, avec le client, la méthode de réparation la plus appropriée selon la situation (AOG, escale, réparation temporaire/permanente, etc.).
 

Partenariats à long-terme : solutions et expertise

 
Le modèle de support équipements 787 d'AFI KLM E&M est construit à partir des capacités internes des ateliers du groupe AIR FRANCE KLM. Nos ateliers de réparation sont conçus de sorte à ce que les TAT soient prévisibles et stables et ainsi nous permettre d’optimiser les stocks et garantir la disponibilité des équipements dans nos pools.
  


Télécharger la brochure

 
Boeing 787- Services de maintenance : Adapté à vos rêves
 

Des atouts, sur lesquels vous pouvez compter

  

  > Des programmes de support équipement souples et sur mesure
  > Un guichet unique pour toutes vos demandes
  > Très fort niveau de fiabilité grâce aux techniques les plus récentes
  > La puissance d'achat d'AFI KLM E&M
  > Logistique et capacité de distribution (AOG desk 24h/24 7j/7)
  > Politique de Responsabilité Sociale
  > Innovation et amélioration continue
 
  > Meilleur opérateur sur le 787 grâce à nos méthodes et notre savoir-faire
 

Des services tout compris

 
Optimisez votre coût de possession grâce à la compétitivité de notre offre globale. Nos offres de support équipement flexibles et sur mesure vous aideront à lancer votre 787 avec un investissement réduit, tandis que le pouvoir d'achat et le programme de pool AFI KLM E&M vous permettent de bénéficier des économies d'échelle d'un MRO reconnu. Plus de 200 clients confient actuellement leurs avions au groupe et apprécient ses solutions adaptées et individualisées.
 

Nos capacités

  
  > Formation virtuelle
  > Test, réparation et révision des équipements 787 ;
  > Accès au pool, programmes d'échange de pièces détachées ;
  > Stocks locaux sur la base principale et/ou dans les escales ;
  > Services MRO dans le monde entier ;
  > Réparations de matériaux composites ;
  > Maintenance des APU
  > Maintenance GEnx 1B
  > Maintenance en ligne
  > Engineering
  > Ingénierie équipements
  > Suivi des garanties et monitoring des équipements ;
  > Gestion et contrôle des stocks ;
  > Services AOG, gestion des approvisionnements quotidiens, logistique et stockage
     ...et d'autres services en développement (cellule, moteurs,...)
 

Formation technique: une formation de qualité pour répondre

 
AFI KLM E&M offre des solutions de formation agréés Part 147 EASA en utilisant des méthodes de formation divers :
 
  > enseignement en classe
  > Web Based Training (WBT)
  > des simulateurs à base fixe
  > CBT
  > cours pratiques, OJT et accès direct aux aéronefs en exploitation
  > FFS
 



Un acteur majeur sur le marché du moteur nouvelle génération GEnx.
 
La motorisation nouvelle génération GEnx qui équipe les Boeing 787de la flotte AIR FRANCE KLM représente un nouveau pas vers l'avenir en termes de MRO.
Les termes d'un accord de partenariat avec General Electric ont déjà été finalisés, faisant d'AFI KLM E&M un des fournisseurs de services de maintenance phare au sein du réseau MRO construit par le fabricant sur le GEnx.
Forte de son expérience sur le GE90, AFI KLM E&M tire profit de son expérience passée pour mettre en place un réseau de maintenance optimal, robuste et structuré autour de ses installations industrielles -  ateliers de production,  fonctions d'ingénierie et ingénierie logistique - à Amsterdam et à Paris, ainsi que celles de sa filiale CRMA.
Depuis mai 2014, une grande quantité de planification et de préparation ont été consacrées à l'élaboration d'une offre adaptée aux besoins d'entretien des moteurs des premières compagnies exploitant le Boeing 787.
 

Equipe dédiée au GEnx

 
Le développement de notre capacité GEnx s'est appuyé sur notre amélioration continue (lean). Nous avons travaillé sur le GEnx avec une équipe dédiée qui a été impliquée dès le début du processus sur le développement de l'offre. Nous avons mixé les compétences au sein de l'équipe de telle sorte que soit encouragé le partage des connaissances et que soit permise une compréhension en profondeur du moteur et du savoir-faire de pointe. Aujourd'hui, l'équipe déploie une énergie très positive et se concentre sur l'amélioration continue de ses compétences. C'est un facteur important pour ce moteur encore jeune, qui verra potentiellement de nombreuses autres améliorations et innovations.
 
Activité de soutien moteur approuvée, prête à l'emploi !
L'offre de produits GEnx d'AFI KLM E&M a été approuvé en Décembre 2014, avec l'octroi d'une nouvelle certification EASA. La certification EASA est une étape clé, réussie avec succès par AFI KLM E&M. Le Groupe est déterminé à maintenir les normes de qualité les plus élevées et une efficacité optimale dans tous ses produits et services.
 
La reconnaissance de notre solide expertise par les autorités réglementaires ainsi que de la part du constructeur du moteur est une garantie supplémentaire de renforcement de la confiance pour nos clients.
 
La certification confirme l'expertise et l'engagement d'AFI KLM E&M dans le support de moteurs de nouvelle génération.
 

Quick Turn

 
Les équipes AFI KLM E&M possèdent des capacités en maintenance, réparation et révision dans son atelier moteur de Schiphol. Dans un premier temps AFI KLM E&M a obtenu sa première capacité Quick Turn (QT) en Octobre 2014.
AFI KLM E&M est désormais en mesure d'effectuer une série d'opérations de maintenance Quick Turn sur le GEnx impliquant les arbres d'entrainement de fan et les chambres de combustion. La configuration Quick Turn signifie que les performances du moteur peuvent être restaurées rapidement, en même temps que sont minimisés les interruptions et les temps d'arrêt pour les compagnies aériennes clientes.

Sur la base de ces capacités, combinées de son réseau MRO mondial, AFI KLM E&M peut fournir des solutions complètes et efficaces de soutien du moteur et satisfaire pleinement les attentes de ses clients.
 

AFI KLM E&M déjà en configuration de Quick Turn

Même avant les premières visites entières en atelier, AFI KLM E&M est en mesure d'effectuer les travaux d'entretien "quick turn" nécessaires pour améliorer la performance du moteur et la durée de vie sous l'aile. Bien que le temps requis pour ce type de travail n'a pas encore été déterminé, il semble probable que ce sera semblable à celle requise pour le GE90. Ceci est dû au fait  que l'architecture globale du GEnx est similaire à celle de son "grand frère" le GE90. Les deux types de moteurs partagent également un certain nombre de technologies, tels que les pales de fan. Cet " air de famille " technique devrait permettre aux ateliers moteurs d'AFI KLM E&M de capitaliser sur la vaste expérience et connaissance dont elle dispose à la fois en termes de comportement opérationnel et de réparation,  mais aussi en termes de maintenance et de révision.
 
L'atelier moteur d'AFI KLM E&M à Schiphol a déjà effectué plusieurs visites de " Quick Turn " sur les moteurs GE Aviation GEnx-1B.
 
AFI KLM E&M est devenu le premier acteur du réseau MRO pour le GEnx-1B en dehors de l'OEM en mesure de fournir des services de Quick Turn.
 
Le test final sera effectué à la cellule d'essai d'AFI KLM E&M à Paris, la seule en Europe à être approuvée en dehors de celle de General Electric elle-même. L'expertise sur le GEnx d'AFI KLM E&M permettra également de couvrir les besoins de réparations des composants moteurs, à travers sa filiale CRMA et les centres de réparation d'excellence d'AFI KLM E&M à Amsterdam et Paris.
AFI KLM E&M peut également mettre en 'uvre des chaînes hôpital pour intervenir rapidement sur une question spécifique du moteur directement sous l'aile, toujours avec un accent sur la limitation de la durée du moteur ou au sol des avions.
 
Dans la continuité de l'expérience " Quick Turn ", les ateliers moteurs d'AFI KLM E&M seront capables de fournir des " Qualifying Shop Visits ", son industrialisation est en cours et devrait être finalisé en 2015.
Par la suite, la réparation de pièces moteur est également l'un des objectifs de développement sur le GEnx pour AFI KLM E&M. CRMA a une connaissance approfondie et une expertise dans la réparation de chambre de combustion (y compris le GE90), et va industrialiser les réparations pour les moteurs GEnx-1B en priorité.
 

Avantages pour les clients:

> Extension de capacité de la part d'un MRO majeur et approuvé
> Une expérience avérée sur les VBE, en particulier sur le GE90 et GP7200
> Une meilleure compréhension des préoccupations aériennes
> Seul non-OEM MRO à développer le soutien PBH pour les moteurs VBE
> Alternative à l'OEM ( GE )
> Effet de levier sur l'expérience opérationnelle dans nos services
> Atelier  de réparation " Centre d'excellence " à Amsterdam et à Paris
> Forfaits de support moteur souple et sur mesure
> Controle des couts importants due à la réparation d'un modèle centré
> Support des pieces de rechanges
> Maintenance sous l'aile et sur le site
> Chaine hôpital dédiée pour résoudre les problèmes techniques avec de  faibles TAT
> Accessoires & ateliers LRU
> 24/7 AOG Desk pour le soutien des composants
> Un MRO multi-produits , également en mesure de proposer des services liés sur un moteur qui n'est pas associé au GEnx
> Capacités de Logistique & Distribution

Toutes les Solutions Moteur

Services de soutien à l'APU, maximiser la valeur

 
A AFI KLM E&M, les services de soutien pour l'APU APS5000 sont fournis par EPCOR, filiale d’AFI KLM E&M idéalement située à l'aéroport de Schiphol, avec une richesse d'expérience dans la réparation APU.
En tant que membre du réseau de réparation Hamilton Sundstrand, EPCOR peut gérer les réparations sous garantie constructeur.