English | Français     Contactez nous
Imprimer

Maintenance d'Equipements Avion

Adaptiveness®: Nous innovons pour vous

 

Que ce soit pour les passagers, le cargo, au niveau régional ou international, low cost ou charter, les opérations que vous menez sont toujours soumises à un ensemble de contraintes. C'est pourquoi nous développons la meilleure solution pour vous et avec vous et atteindre vos objectifs en termes de maintenance.

 

Flexible
Adaptiveness® cela veut dire que la solution que nous développons à vos côtés sera en évolution constante étant donné que vos demandes sont spécifiques et changent. Vous pouvez ajouter ou supprimer des pièces, changer le nombre initial d'avions pris en charge, modifier la liste des pièces et des services demandés, ou encore changer la composition du kit de base (MBK " Main base kit "). Que ce soit pour des services sur mesure et sur le long terme, pour des solutions immédiates ou sur un taux calculé sur le nombre d'heures de vol ou du TAT (" Time around time ") toutes les options sont possibles.
 
Spécifique
Nous faisons et évaluons l'inventaire de vos pièces et de vos capacités et nous tenons compte de votre stratégie. Nous prenons en charge la totalité ou une partie des pièces de vos flottes et nous fournissons dans le même temps un service de support pour votre service technique ce qui inclue la rationalisation des processus et un développement interne. Si vos opérations impliquent la mise en location d'aéronefs pendant la saison creuse, nos opérations de maintenance sont toujours assurées pour vos pièces détachées sur vos avions et ce sur le nouveau site d'accueil.
 
A l'écoute
Nous nous sommes engagés à avoir une communication totalement transparente avec tous nos clients et nous essayons de vous apporter des réponses constructives lorsque de nouveaux challenges se présentent lors de vos opérations. Toutefois vos besoins peuvent changer, nous sommes à vos côtés pour cela.
 

Bénéfices clients : Plus que de simples échanges, un partage

 

Nous avons construit de solides partenariats avec nos clients basés sur l'innovation, la confiance et la transparence, il s'agit là d'un rapport où l'on est tous gagnants.
 
Contrôlés

En tant qu'opérateurs vous avez la responsabilité de contrôler vos opérations de maintenance de A à Z, mais nous sommes là pour vous apporter une valeur ajoutée dans tout domaine d'expertise. Notre disponibilité constante et la fiabilité de nos services de réparation vous garantissent des futurs vols constamment améliorés. Dès la signature de votre contrat vous connaîtrez le montant de vos dépenses.
 
Expérimentés
Nous sommes nous-mêmes des opérateurs aériens c'est pourquoi nous avons une excellente connaissance de ces machines et nous sommes capables de choisir et de mettre en œuvre les bulletins de services les plus pertinents. Nous avons la réponse la plus appropriée à vos demandes et la solution plus efficace car nous sommes parfaitement à même de comprendre vos besoins lorsqu'il s'agit de pièces détachées. Nos solides accords avec les OEMs contribuent à une maintenance fiable et rentable.
 
Fiable
Notre large panel de réparations est spécialement conçu de façon à améliorer sans cesse notre fiabilité et optimiser le temps sur l'aile, notre réseau logistique a été spécialement conçu pour ça et représentent la qualité d'AIR France KLM et du réseau du groupe.
 

Télécharger la brochure

 
Adaptive Component Solutions
: Maintenance to the last

 

AFI KLM E&M offre un large panel de capacités à la demande (jusqu'à 80% sur certains types avion). Il teste, répare et révise les équipements, de tous les chapitres ATA, dans des installations ultramodernes.
 
AFI KLM E&M est le MRO qui possède le plus de bancs de test ATEC : 17 bancs ATEC Séries-6, situés dans différents lieux à travers le monde, mis à disposition pour contrôler et analyser les systèmes de contrôle et avioniques de dernière génération.
 
AFI KLM E&M dispose de la licence EADS pour développer des TPS (Test Program Set). De plus, le groupe a la faculté de concevoir et fabriquer des bancs de test prenant en charge des réparations de niveau 3 sur des panneaux et des unités, aussi bien numériques qu'analogiques, contribuant ainsi à l'effort mondial pour le développement durable.
 
Pour les compagnies aériennes qui possèdent des stocks et préfèrent gérer directement leurs propres équipements, services d'essai, de réparation et de révision sont disponibles à l'événement (closed loop) avec nos Single Component Solutions.
 

 

Notre savoir-faire en maintenance prend en charge un large éventail sur les nouvelles génération d’avion tels que Boeing et Airbus ou encore Bombardier et Embraer.

  

Support

  > Component Management
  > Component Engineering
  > Service garantie et assistance
  > Maintenance prédictive avec Prognos
 

Disponibilités

  > Pooling équipement
  > Financement
  > Prêt/location
  > Echange
  > Support AOG international
 

Approvisionnement

  > Recommandation IP
  > Approvisionnement
  > Pièces de rechange
  > Stock pour succursales
  > Logistique
 

Test, Repair & Overhaul

  > Modifications
  > Reparation & overhaul
  > Test
 

Tooling & Test Equipment

Calibration and repair
Airbus Boeing

A320 Familly
A330/A340

A350

A380

 

 


737 CG/NG

747

767

777

787

MD11

Regional APU


ERJ 135/145
ERJ 170/190

CRJ 100/700

ATR 42/72

737 NG (GTCP19C/9B)

777 (GTCP331/500)

787 (APS5000)

A318 until A321 (APS3200)

A330/A340 (GTCP331/350)
E-Jet (APS2300)

 

Afin de s'assurer de l'application efficace des programmes d'entretien, AFI KLM E&M propose à ses clients des prestations de gestion et d'ingénierie pour les équipements afin d'optimiser le planning, la condition technique, la mise au point des réparations et la disponibilité en temps utile pour l'ensemble du cycle de réparation d'un équipement.

En tant que MRO pour les flottes du groupe AIR FRANCE KLM, il est dans l'intérêt d'AFI KLM E&M d'améliorer la fiabilité de ses équipements et de sélectionner des normes de modifications qui permettront de maximiser les temps moyens entre déposes, tout en réduisant le nombre de démontages.

Grâce à notre grande expérience dans le cadre des opérations en ligne sur nos Boeing 777, nous tirons parti de ce savoir-faire vers d'autres nouveaux types avion tels que le Boeing 787. Nos ingénieurs peuvent fournir du conseil et de l'assistance haut de gamme sur les opérations en ligne, la gestion de la performance de la flotte, et la gestion de l'état des avions.

AFI KLM E&M gère également les garanties avec les constructeurs pour le compte de ses clients.

 

Nos services d'approvisionnement incluent

Recommandations d'approvisionnement (introduction / retrait de flotte ou changements d'utilisation)
Nous pouvons vous permettre d'économiser de l'argent en vous conseillant sur l'approvisionnement en équipements le plus optimal. AFI KLM E&M, grâce à sa propre expérience en tant qu'opérateur de maintenance d'une grande flotte, vous aide à évaluer votre approvisionnement initial (nouvelles flottes) ou la réingénierie de stock (évolution de flotte ou du réseau et changements d'utilisation).

Main Base Kit (MBK)
La plupart des opérateurs choisissent d'avoir un stock local d'équipements indispensables pour soutenir une exploitation continue sur leur base de départ ou leurs stations satellites. AFI KLM E&M peut préconiser la composition de ce stock, aussi bien pour le type d'équipement que pour leur quantité, et s'occuper de la fourniture et de la logistique si nécessaire. Ce stock est attentivement surveillé et ajusté pour s'accorder de manière appropriée aux besoins opérationnels des compagnies, qui se traduit par des économies substantielles.

Single Component Solutions
Nos solutions comprennent l'échange, les prêts et les baux, associées ou non à la réparation. Les équipements qui ne sont plus employés pour la flotte soutenue par AFI KLM E&M et les surplus de stocks sont proposés à des conditions attractives.

 

AFI KLM E&M exploite un réseau logistique mondial pour rassembler et acheminer des équipements sur tous les continents. Nous proposons des solutions d'expédition étendues avec l'appui d'AIR FRANCE KLM Cargo et de son réseau associé. Les principaux centres logistiques sont situés à Paris, Amsterdam, Miami, Singapour, Kuala Lumpur et Dubai.

 

Un système de traçabilité permet aux clients de suivre à chaque instant les mouvements des pièces dont ils ont besoin.


  
 
 
 
 

 

Les opérateurs souhaitant se concentrer uniquement sur leur activité de base peuvent compter sur le support équipements complet d'AFI KLM E&M, la solution clé en main pour tous les besoins en maintenance et en disponibilité d'équipements. Les solutions de support équipements complet sont proposées pour tous les types avion de notre portefeuille, soit sur une base autonome ou en collaboration avec des partenaires comme notre joint-venture Spairliners pour l'A380 et les E-Jet.

Nos programmes de support complet permettent aux opérateurs une réelle "tranquilité d'esprit", et ainsi de se concentrer pleinement sur leurs opérations aériennes continues.

 

AFI KLM E&M et Boeing proposent une solution de support équipements unique, le CSP (Component Services Program), qui apporte à la compagnie cliente l'expertise combinée et le stock à la fois d'un MRO et d'un constructeur.

 

Pour les 737 NG et les 777, le CSP procure aux clients un accès garanti au pool d'équipements tout en réduisant leurs coûts d'approvisionnement à hauteur de 40% et en les soulageant des charges administratives. Avec le CSP, les compagnies aériennes peuvent prévoir de façon fiable leurs dépenses en maintenance d'équipements et gérer efficacement la disponibilité des équipements.

 

AFI KLM E&M effectue de la maintenance d'APU en coopération avec EPCOR, partie intégrante du réseau AFI KLM E&M.

Honeywell GTCP 131-9A
> L'APU 131-9A est fabriqué par Honeywell
> Il est installé dans les Airbus A318, A319, A320 ou A321
> Le 131-9A est un APU certifié ETOPS
> EPCOR est une station de réparation certifiée par les OEM pour l'APU 131-9A
> Une alternative au 131-9A d'Honeywell est le Hamilton Sundstrand APS3200

Honeywell GTCP 131-9B
> L'APU 131-9B est fabriqué par Honeywell
> Il est installé dans les avions Boeing 737 de dernière génération (737-500, -600, -700, -800, -900)
> Le 131-9B est un APU certifié ETOPS
> EPCOR est une station de réparation certifiée pour l'APU 131-9B

Honeywell GTCP 331-350
> Le 331-350 APU est fabriqué par Honeywell
> Il est installé dans la famille de séries Airbus A330/A340
> Le 331-350 est un APU certifié ETOPS lorsqu'il est modifié selon une configuration -6
> EPCOR est une station de réparation certifiée par les OEM pour l'APU 331-350 d'Honeywell

Honeywell GTCP 331-500
> Le 331-500 APU est fabriqué par Honeywell
> Il est installé dans le Boeing 777
> Le 331-500 est un APU certifié ETOPS
> EPCOR est une station de réparation certifiée par les OEM pour l'APU 331-500

Hamilton Sundstrand APS2300
> Le APS2300 APU est fabriqué par Hamilton Sundstrand
> Il est installé dans le EMB170/190 aéronefs Embraer
> EPCOR est une station de réparation certifiée par les OEM pour l'APU APS2300

Hamilton Sundstrand APS3200
> Le APS3200 APU est fabriqué par Hamilton Sundstrand
> Il est installé dans les Airbus A318, A319, A320 ou A321
> EPCOR est une station de réparation certifiée par les OEM pour l'APS3200
> Le APS3200 est une alternative à l'APU GTCP 131-9A d'Honeywell

Hamilton Sundstrand APS5000
> Le APS500 APU est fabriqué par Hamilton Sundstrand
> Il est installé dans les Boeing 787
> EPCOR est une station de réparation certifiée par les OEM pour l'APS5000